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LES ENFANTS DÉCONNECTÉS SONT DIFFÉRENTS. 

Les enfants atteints du syndrome de déconnexion fonctionnelle (SDF) sont différents des autres enfants car ils se sentent différents des autres enfants.

Ils sont déconnectés de leur corps. La plupart des enfants atteints du SDF ne ressentent pas très bien leur propre corps. Ils n'ont aucune sensation d'eux-mêmes dans l'espace ni le sentiment de se sentir bien ancrés avec eux même. Ils semblent maladroits, manquent de coordination et ont un timing et un rythme médiocres. Ils ont un tonus musculaire faible ou anormal, ce qui est se manifeste par une mauvaise posture et/ou une démarche maladroite. Leurs mouvements oculaires ne sont pas comme ceux des autres enfants. Ils donnent l’impression de regarder dans le vide ou les yeux ne semblent pas être symétriques.

Ils sont déconnectés de leurs sens. La plupart des enfants atteints de SDF n'utilisent  pas pleinement leur cinq sens; la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat. Ces sens apprennent aux enfants en croissance à s'identifier et à interagir avec le monde. Beaucoup de ces enfants ne peuvent pas utiliser plus d’un sens à la fois. Lorsqu’ils sont obligés d’utiliser plusieurs sens ensemble, ils se sentent dépassés. Ils sont facilement distraits par tout ce qu’ils voient, entendent ou ressentent, ce qui les empêche de se concentrer.

Ils sont socialement et émotionnellement affectés. Les enfants qui ne peuvent pas ressentir les mouvements de leur propre corps ne peuvent pas comprendre intuitivement le lien entre le mouvement et les sentiments. Ils ne peuvent pas interpréter les expressions faciales ou les tons de voix qui les informent de ce que pense une autre personne. Là où les autres expriment des émotions, ils peuvent rester insensibles. Dans une telle situation, une déconnexion sociale et émotionnelle, voire à une impossibilité de développer des amitiés ou des relations avec les autres est à prévoir.

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Notre approche intégrée est centrée sur l’ensemble des fonctions. 

Le principe est basé sur l'intégration hémisphérique. Une série de tests sera effectuées afin d'évaluer l'ampleur des symptômes, des habiletés fonctionnelles et ainsi permettre de déterminer l'hémisphère et la fonction de cet hémisphère qui est sous-développées, sous-régulées ou sous-intégrées.

Par la suite, une série d'exercices quotidienne d'ordre sensoriel, moteur,  académique et cognitive sera sélectionnée pour la région ciblée.

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Ces exercices ont pour but d'aider à relever les défis liées aux problèmes neurodéveloppementaux atypique pouvant contribuer à différents aspect du spectre de la neurodiversité ;

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  • Académiques

  • Sociales

  • Comportementales

  • Intégration sensorielle

  • Manque de concentration

  • Difficulté à se faire des amis

  • Difficulté avec les relations familiales et sociales

  • Crises de colère/Déchaînements émotionnelles

  • Confiance/Estime de soi

  • Difficulté d'apprentissage scolaire

  • Troubles de traitement sensoriel

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